Nouvellement arrivée sur le marché, la SCPI New Gen a acquis un premier actif de commerce à Breda, aux Pays-Bas. Situé en pied d’immeuble, le bien dispose d’une surface de 189 m2 donnant sur la principale rue commerçante de la ville, un endroit regorgeant de commerces aux couleurs internationales. La localisation centrale de l’actif a, par ailleurs, influencé sa performance avec un rendement de 8,2% AEM.
Cette première acquisition incarne l’ambition de la nouvelle SCPI à conquérir le territoire européen. Ce positionnement stratégique, qui prend racines en Hollande, lui permettrait de viser un Taux de Distribution (TD) annuel non garanti de 7%, de quoi la propulser parmi les meilleures SCPI à la fin de son exercice.
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Un positionnement aux couleurs du label ELTIF
A travers cette acquisition, New Gen souhaite s’emparer d’un marché porteur. La labellisation ELTIF (European Long-Term Investment Fund) obtenu à son lancement en 2025 devrait l’aider dans ce sens.
Émis par l’Etat en 2015, ce label permet aux fonds d’investissement de proposer des produits financiers aux pays membres de l’Union Européenne, soit aux 27 états. Si le label était à l’origine destiné aux investisseurs professionnels, celui-ci a été revu en 2023, de sorte à le promouvoir davantage. Désormais accessible aux SCPI, New Gen est ainsi la première à se voir décerner ce label européen, une distinction dont se félicite sa société de gestion Aroxys. Cette certification en main, la SCPI européenne peut donc entamer sa conquête sur le Vieux Continent.
Les Pays-Bas, plateforme tournante du commerce en Europe
Plus que de miser uniquement sur l’attractivité de la ville, New Gen s’attaque à un marché dynamique. Les Pays-Bas sont, en effet, une puissance européenne de taille, classée troisième dans le classement des meilleurs pouvoirs d'achat d’Europe. Alors que certains pays de l’Union Européenne peinent à trouver un équilibre économique, le pays maintient un niveau de consommation stable, notamment grâce à des politiques incitatives et des hausses successives de salaires.
C’est dans ce cadre que le locataire Eyes + More, spécialisé dans la vente de lunettes, s’y est installé. L’enseigne compte d’ailleurs 33 boutiques aux Pays-Bas et cumule un chiffre d’affaires de 386 millions d’euros en 2023. L’implantation de nombreuses entreprises européennes vient renforcer l’identité du pays : une porte ouverte sur le continent. En misant sur ce commerce, la jeune SCPI entend ainsi profiter du dynamisme de l’économie européenne.
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